Une tournée musicale à vélo
L’orchestre cyclo-itinérant Les oiseaux de trottoir débarquent en Corrèze aujourd’hui, pour une tournée musicale de haute volée, jusqu’au 31 juillet.
Ces oiseaux-là, cinquante musiciens, commencent par une résidence à Saint Solve jusqu’au 16 juillet. Ils donneront un concert, le 15 juillet sur l’esplanade du village à 19 heures.
Et en radeaux sur la Dordogne…Ce collectif à géométrie variable et vocation voyageuse est né en réaction au confinement il y a deux ans et enchaîne depuis les tournées à vélo, ou en bateau avec à son actif la Bretagne, la traversée des Pyrénées, la Belgique, l’Ardèche, les Baronnies provençales… Et le voici en Corrèze pour sa 14 e édition.
Cet été, le public pourra les croiser dans les villes, villages qui les accueilleront le temps d’un concert, d’un marché dans une joie et énergie communicatives
Et à partir du 23 juillet, c’est aussi en radeaux qu’ils descendront la Dordogne à partir d’Argentat avec des concerts au fil de l’eau.
Pratique. Le prix du concert du 15 juillet est libre, buvette et restauration sur place. ! Programme sur Citoyliens.fr ou Facebook lesoiseauxdetrottoir.