La couleur et le trait, cet été
Soixante-douze tableaux sont à découvrir dans le fournil du château de la Trémolière, durant tout l’été. Y sont exposées notamment les œuvres des artistes de l’association Aux couleurs du temps qui participe chaque année à l’événement, mais aussi celles des Peintres de Saint-Cernin et des Peintres de Champs, sans oublier quatre artistes non associés. Et quel plus bel endroit que le jardin du château de la Trémolière pour exposer durant la période estivale ?
Le château de la Trémolière, un lieu qui offre en sa cour une palette de couleurs à faire pâlir les plus grands artistes, est l’écrin rêvé pour mettre en valeur le travail des virtuoses de la palette.
Salon estivalPlusieurs techniques et plusieurs univers sont proposés au regard des visiteurs de passage. Il y a forcément dans cette éclectique collection de tableaux une œuvre qui accrochera votre regard. Le maire, François Descœur, accompagné du conseil municipal, a ouvert officiellement ce trente-quatrième salon des Peintres du dimanche, soulignant, de concert avec les présidents des associations, la belle amitié réciproque qui allie la commune et les artistes. À la fin de l’été, comme il est d’usage, une remise de prix sera organisée pour récompenser les créateurs qui auront su émouvoir le public de passage durant toute la saison estivale.
Par ailleurs, le hall de la mairie, à quelques centaines de mètres du château, accueille, de janvier à décembre, les œuvres d’artistes amateurs qui en font la demande. Et s’il fallait encore de l’espace pour afficher la foisonnante production picturale, « la salle de réunion du syndicat des eaux de Mauriac peut prêter ses murs », a annoncé François Descœur.
Après cet amical moment inaugural, les peintres et les spectateurs se sont retrouvés à l’ombre du tremble autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.