Kilian Poll sans contestation !
C ette victoire dans le Cantal confirme une saison exceptionnelle pour le jeune pilote du team Globex WRT.
« Après un titre de champion de France Supercross en 125 et une place de vice-champion de France MX2, ce titre de champion de France 2023 en 250 cm 3 signe une belle progression sportive et un objectif que je voulais atteindre, 23 ans après mon père qui a été champion de France 2000 ! », confiait Kilian Poll
Lors de l’épreuve de Saint-Mamet-la-Salvetat, Kilian Poll s’est ainsi imposé de haute lutte lors de la première manche. Et alors qu’il avait obtenu tous les points pour le titre, il s’est également imposé lors de la deuxième manche au terme d’une remontée exceptionnelle.
« Je voulais confirmer cette victoire en gagnant les deux manches ! », soulignait le pilote. Son objectif pour la saison prochaine est d’intégrer l’élite.
Au classement général du championnat de France, Robin Kappel (Team cross Aubenas Vals Lavilledieu) se classe en deuxième place « après une année où j’ai tout donné mais sur laquelle Kilian dominait ! » et en troisième position, on retrouve Hugo Manzato (MC Moissagais). Cette 7 e épreuve du championnat de France était couplée avec des manches de ligue AURA en 85, 125 et Open : un beau plateau qui a réuni environ 200 pilotes venant de toute la France et un calendrier de ligue qui se terminera le dimanche 17 septembre à Ris - Puy-Guillaume dans le Puy-de-Dôme.
autres podiums
Championnat de ligue 125 cm3. 1. Raphaël Roux (MC des Chavades), 2. Raphaël Darne (MC Brioude), 3. Tom Guillaume (Viltais).
Classements championnat ligue open MX1. 1. Tristan Borel (MC Ris Puy Guillaume), 2. Théo Favier (KC Vertaizon), 3. Bastien Barthazon (MC Montluçon).