Les Théâtrales 2023 démarrent ce soir
Collonges-la-Rouge. Théâtrales Manon des sources mardi 11 juillet. L’ouverture des 33 e Théâtrales de Collonges aura lieu ce soir, à 21 heures, avec Manon des sources de Marcel Pagnol, par la compagnie Baudracco.
L’histoire : en France dans les années 1930, dans un petit village de Provence près d’Aubagne Les Bastides Blanches, les gendarmes recherchent Manon, une jeune sauvageonne de la région. C’est la fille du Bossu des sources, qui s’est tué à la tâche car son domaine était sans source d’eau et qui a dû s’approvisionner chaque jour à plusieurs kilomètres. Manon est accusée d’avoir blessé un gars du village, Polyte, et aussi d’avoir volé des melons à Ugolin, un paysan de la région.
Avec Jean-Claude Baudracco, acteur et metteur en scène, Stéphane Bouby, Élodie Baudracco, Simon Guibert, Diane Lava, Jean-Paul Joguin, Jean-Paul Cabassut, Julien Baudracco, Frank Biagiotti, Gilles Lacoste, Sophie Barbero, Bernard Larmande, Romain Rainaud, Anaïs Ramon
Pratique. Renseignements et réservations sur internet : theatrales-collonges.org ou au 0.5.55.25.41.19 ou dans les bureaux d’accueil de l’office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, dont l’accueil de Collonges, ouvert tous les jours de 9 h 30 à 13 heures et de 14 heures à 19 heures Sur place, le soir à partir de 21 h 15 suivant disponibilité.