Daniel Humair, un batteur en Caldaguès
Chaudes-Aigues. Daniel Humair, un batteur en Caldaguès. Daniel Humair, musicien, peintre et compositeur, est considéré comme l’un des meilleurs batteurs européens. Il a accompagné de nombreux artistes prestigieux tels que Chet Baker, Eric Dolphy, Martial Solal ou Michel Portal et côtoyé la plupart des jazzmen des 50 dernières années. C’est une figure mythique du jazz international, une légende qui a révolutionné la batterie. Parallèlement à son itinéraire d’instrumentiste, Daniel Humair poursuit une vocation de peintre. Il a construit une œuvre cohérente qui manifeste sa passion et sa connaissance de l’histoire de l’art. Il développe aujourd’hui un autre pan de son expression : la gravure, la lithographie. Daniel Humair est un plasticien complet, qui allie avec talent et originalité la musique et la peinture, lesquelles se nourrissent mutuellement dans son parcours créatif.
Invité du « Clac art contemporain » en Caldaguès, il exposera ses œuvres à la chapelle des Pénitents du 14 juillet au 15 août et devrait être présent pour le vernissage prévu jeudi 13 juillet, à 18 heures.
À noter qu’il donnera également un récital en trio avec deux de ses complices, Stéphane Kerecki au saxophone et Vincent Lê Quang, originaire du Cantal, à la contrebasse, demain mercredi, à 20 h 30, en l’église Saint-Martin Saint-Blaise. Adulte, 12 € ; enfant - 12 ans, 8 €; enfant - 6 ans, gratuit. Vente et réservation à l’office de tourisme, tél. 04.71.23.52.75.