Une fresque réalisée par les maternelles
Le Breuil-sur-Couze. Une fresque sur l'eau et la vie réalisée par les maternelles. Au cours de l’année scolaire, les élèves de l’école maternelle ont travaillé avec l’artiste Tamara Ivanda, avec les Atsem et leurs institutrices sur une fresque qui vient d’être inaugurée sur le thème l’eau et la vie. « C’est un chef-d’œuvre réalisé par les élèves. Ils peuvent en être fiers. Ce projet va égayer le mur et la cour de l’école », ont expliqué les institutrices.
Gilles Sabatier, maire de la commune, a tenu « à féliciter les enfants, le corps enseignant et l’artiste pour cette réalisation. Les enfants sont l’avenir. On sera toujours avec eux pour faire avancer leurs projets ».
Ce projet a débuté à la fin de l’année et a nécessité au moins une trentaine d’heures de travail. La municipalité s’est occupé de la peinture d’accroche. Tamara Ivanda a également été aidée par les institutrices, investies dès le départ.
Après ce moment de découverte de la fresque, parents, élus se sont rendus à l’intérieur de l’école afin de visionner les différentes étapes de cette fresque ainsi que les photos du voyage scolaire à la mer.
Tous se sont ensuite retrouvés dans la cour pour un moment de convivialité offert par l’association des parents d’élèves.