La Boule vichyssoise toujours dans le coup
Privée de son terrain fétiche détérioré par la grêle de l’été dernier, la Boule vichyssoise reste pour l’heure sur une saison gratifiante.
Entre amertume et plaisir ! Marie-Claire Bielly, la présidente de la Boule vichyssoise s’efforce de positiver une saison 2023 qui voit le club obligé de s’entraîner au boulodrome de Cusset. « Notre local a été abîmé par la catastrophe de juin dernier. Dès lors, nous nous trouvons privés de notre lieu de vie. Fort heureusement, nos 40 licenciés continuent de se retrouver au boulodrome voisin gentiment partagé par nos amis cussétois. N’empêche, nous sommes très impatients que les réparations soient enfin effectuées. »
La situation n’a pas empêché les licenciés du vieux club vichyssois de briller dans les compétitions dans les compétitions dans lesquelles ils étaient engagés. « Avec un effectif légèrement modifié, les 2 équipes engagées en ligue M3 ont bien répondu à l’appel, souligne la présidente. L’une a terminé quatrième et l’autre deuxième sur 27 équipes régionales, la seconde se retrouve ainsi qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront au Puy-en-Velay, du vendredi 21 au dimanche 23 juillet. »
Autre satisfecit. « Les 2 équipes engagées au championnat des AS se sont qualifiées pour les championnats départementaux après les matchs de poules.
L’une a échoué en 1/4 de finale, mais la seconde managée par Jean Claude Valcourt, s‘est qualifiée au championnat d’Auvergne. »
La suite se jouera au Port-Des-Barques en phases éliminatoires, et peut-être au-delà…