L’école célèbre les talents de ses élèves
Saint-Agnant-de-Versillat. L'école célèbre les talents de ses enfants. Jeudi après-midi, sous un soleil radieux, de nombreux parents ont afflué à la kermesse de l’école de Saint-Agnant-de-Versillat pour admirer les dessins et les réalisations de l’année scolaire. Cette visite était placée sous le signe de la nature et de la biodiversité, offrant aux parents l’opportunité de découvrir notamment les différents jardins et potagers créés dans le cadre du projet novateur de sensibilisation à l’agriculture et à l’environnement, ainsi que le stand "atelier ruche".
Mis en place par l’ASCE (l’association des parents d’élèves de Saint-Agnant-de-Versillat) et un apiculteur versillacois, Fabien Roy, l’objectif de cet atelier était de familiariser les enfants avec le fonctionnement des ruches, le travail des abeilles, la production de miel et les processus impliqués.
Un stand dédié à cet atelier a été monté, permettant au public de découvrir les différentes étapes du projet et la contribution des élèves. Les visiteurs ont ainsi pu admirer les maquettes de ruches et les panneaux explicatifs qui décrivaient le processus de fabrication du miel. Les enfants, quant à eux, ont pu partager leurs connaissances, renforçant ainsi leur sensibilisation à l’environnement.