Tite est sur le point de terminer 300 jours depuis qu’il a quitté le commandement du Équipe brésilienneaprès élimination avant le Croatie déjà Coupe du monde du Qatar. Depuis, l’entraîneur a donné la priorité au repos, mais il a suivi les mouvements du marché avec son agent, Gilmar Veloz.
Plus récemment, comme l’a rapporté le ESPNo Botafogo a interrogé l’entraîneuraprès le départ de Luís Castro vers le Al-Nasser, d’Arabie Saoudite. John Textor, propriétaire de SAF alvinegra, n’a pas parlé directement avec Tite, n’ayant transmis son intérêt qu’à Veloz.
C’est l’homme d’affaires qui fait un premier « filtre » des sondages qui parviennent à Tite. Dans le cas des clubs brésiliens, tout le monde entend la même chose : l’entraîneur tiendra sa promesse, faite principalement à sa femme, Rose, de ne pas travailler dans le pays jusqu’à fin 2023.
O Botafogo, soit dit en passant, n’était pas la seule équipe nationale à rechercher Tite. O Corinthiensà la fois après le départ de Fernando Lázaro et Cuca, a consulté l’idole, qui a maintenu sa position.
O Atlético-MG était un autre qui a sondé Tite plus d’une fois. Dans les moments d’instabilité et après le départ d’Eduardo Coudet, il y a eu au moins deux contacts avec Veloz avant de conclure avec Felipão.
Un seul club a avancé dans les conversations avec l’agent de Tite, Al Hilal, d’Arabie saoudite, qui a même envoyé une proposition officielle à l’entraîneur. Après avoir passé le premier « filtre » de Veloz, l’entraîneur a évalué la situation et a même envisagé de relever le défi, mais s’est retiré – Jorge Jesus a fini par être annoncé au poste.
En ce moment, Tite continue de donner la priorité à l’accord passé avec sa famille de ne pas assumer d’engagement au Brésil en 2023. Le staff de l’entraîneur estime également qu’une proposition concrète du première ligue pourraient arriver dans les prochaines semaines.
Pour la saison 2023/24, il n’y a pas de club anglais sans entraîneur, mais c’est justement le Palais de cristal, également propriété de Textor, qui vit la situation la plus « incertaine ». Est-ce que Roy Hodgson a été signé en mars avec un contrat seulement jusqu’à la fin du dernier championnat. Il existe déjà un accord pour qu’il reste en fonction, mais le renouvellement du lien n’a pas encore été signé.
Chelsea, Tottenham e Bornemouth il y avait d’autres équipes à la recherche d’un entraîneur pour la saison, mais ils étaient d’accord, respectivement, avec Mauricio Pochettino, Ange Postecoglou et Andoni Iraola.