Aux championnats de France de DN1, le Lempdes BMX Auvergne brille encore
Léa Brindjonc a ouvert le bal vendredi avec le titre de championne de France Elite sur le time trial. Chez les garçons, dans la même discipline, Romain Racine est également monté sur le podium en remportant le bronze en Elite homme.
Samedi était une journée importante puisque, outre l'attribution des titres individuels, cette épreuve comptait pour le classement du Championnat par équipe. Axelle Etienne, toujours convalescente, n'était pas présente, et un autre coup dur a fait douter l'équipe lempdaise la veille de l'épreuve avec le forfait de Pierre Geisse, diminué par des douleurs lombaires.
Sur les sept pilotes présents, six ont atteint le stade des demi-finales, et quatre ont accédé à la finale, permettant à l'équipe d'engranger un maximum de points, et de conforter ainsi sa pole position.
Pas de titre, samediAucun titre n'est tombé dans l'escarcelle du club auvergnat, malgré la jolie partition livrée par Zacharie Néel qui a laissé échapper le titre pour quelques millièmes de seconde, après avoir remonté tous ses adversaires un à un à la suite d'un mauvais départ.
Romain Mayet aurait certainement pu, lui aussi, prétendre au titre, après avoir remporté tous ses tours, dont la demi-finale. Mais un départ un peu moins bon qu'à l'accoutumée le positionne mal, et il doit lui aussi produire un gros effort pour remonter jusqu'à la deuxième positon. Dans cette même finale Elite homme, Romain Racine, très en forme en ce moment, n'a pu s'extraire du groupe et s'exprimer dans les virages comme à son habitude. Il prend finalement la 6e place, mais peut être satisfait de son week-end après son podium de la veille.
Une fin de saison excitanteEn Elite Femme, malgré sa première place de la veille, Léa Brindjonc est pénalisée par de mauvais tirages sur la grille. Partant de l'extérieur en finale, et bien qu'ayant une vitesse supérieure, elle ne peut doubler les concurrentes qui font obstruction sur la piste, et doit se contenter d'une décevante 4e place au regard de sa forme du moment.
Pendant ce temps, Christelle Boivin disputait le Championnat de Suisse où elle a décroché la 2e place dans une course très relevée.
La DN1 Lempdaise se prend maintenant à rêver d'un 6e titre à deux épreuves de la fin du championnat. D'ici là, la plupart des pilotes se retrouveront à Besançon la semaine prochaine pour le Championnat d'Europe, puis à Glasgow pour les Championnats du Monde pour ceux qui ont d'ores et déjà décroché leur qualification : Axelle Etienne, Romain Mayet, Pierre Geisse, et Zacharie Néel.