Coulaud et Ferreira s'imposent au triathlon des Monts de Guéret en Creuse
En 2022, il avait terminé au pied du podium du classement général et deuxième Senior 3 lors du triathlon S Hommes de 19,350 km des Monts de Guéret, en Creuse.
Coulaud, premier hommeMais les années ne se ressemblent pas pour Édouard Coulaud. Et tant mieux pour le triathlète du Triathlon club Châteauroux qui s’est adjugé samedi, sur le site du plan d’eau de Courtille, l’épreuve S multi-enchaînements de 17.350 km. Le sportif s’est imposé devant le senior 2 Damien Dulac et le cadet 1 Alexandre Fonteneau.
Ferreira, première femmeAttachée à la course guérétoise, Élise Ferreira, du Triathlon Académie Montluçon a de son côté terminé première féminine 10e au classement général). Elle réalise ainsi le doublé puisqu’elle avait remporté l’épreuve en 2022. La course avait vocation à lui redonner un peu de « vitesse » et de « dynamisme », puisque de son propre aveu, elle se sent « mieux sur le long » en ce moment.
« Depuis que j’ai fait un semi-marathon, je suis sur mon allure de semi-marathon. Désormais, elle se fixe comme objectifs la Yotta à Vichy, dans trois semaines, et surtout l’Ironman de Vichy le 19 août. « J’aimerais me qualifier même si je suis nouvelle en longue distance. »
Aquathlon de Commentry : Nicolas Fonteneau et Élise Ferreira surnagent les débats
Édition 2023 du Triathlon des Monts de Guéret en CreuseDaniel Lauretdaniel.lauret@centrefrance.com