Christian Dalger, ancien joueur de l'équipe de France de football, est mort
"Joueur du Sporting Toulon, de l'AS Monaco (champion de France 1978) et de l'équipe de France (6 sélections), reconverti entraîneur en France et en Afrique, Christian Dalger s'en est allé ce 1er juillet à 73 ans. À sa famille, à ses proches, l'UNFP présente ses sincères condoléances", a annoncé le syndicat samedi sur Twitter.
— UNFP (@UNFP) July 1, 2023Dans un communiqué mis en ligne ce dimanche, la Fédération française de football a salué la mémoire de "l'un des plus brillants ambassadeurs" du football méditerranéen. "Christian Dalger nous a quittés ! Je ressens une énorme tristesse! C'était un surdoué dans tous les jeux! Un homme adorable. On n'aurait jamais été champion sans ce phénomène en 1977 avec l'AS Monaco", a commenté Rolland Courbis sur Twitter.
Le chef étoilé du Cantal Serge Vieira, figure de la gastronomie, est mort
Sélectionné six fois en équipe de France, il a inscrit deux buts sous le maillot bleu dont le troisième but du célèbre France-Bulgarie (3-1), en novembre 1977, lorsque la génération Platini s'était qualifiée pour sa première Coupe du monde, l'année suivante en Argentine.
Joueur, il n'avait connu que deux clubs, le SC Toulon (1962-1971 puis 1982-1985) et l'AS Monaco (1971-1980), avec qui il a gagné le championnat de France en 1978 puis la Coupe de France en 1980. Après sa carrière de footballeur, il était devenu entraîneur et avait effectué des passages à Toulon, Grenoble, Martigues, Vitrolles, Manosque et Marignane, et avait été sélectionneur du Mali (2002-2003).
AFP