Pendant les soldes, les commerçants de Guéret (Creuse) gardent la banane
En coton, en velours côtelé, en tissu mat ou brillant, avec une seule ou plusieurs ouvertures, en petit format ou en gros… Le sac banane revient en force et les commerçants du centre-ville de Guéret ont tenu à le faire savoir en s’affichant avec dans la Grande Rue, samedi.
« C’est devenu un accessoire unisexe »« C’est le hit bag du moment », assure Lydia Savineau, gérante de Humanobobo. « On le voit sur tous les défilés de mode. Il est revisité par toutes les maisons de couture […] C’est un accessoire qui se décline à l’infini ! »
Une autre commerçante abonde à propos de la banane : « Elle était devenue ringarde puis ça s’est féminisé. C’est devenu un accessoire unisexe. » Une autre encore loue son côté pratique. « Elle s’est adaptée au parent : on peut y mettre tout le nécessaire et avoir les mains libres pour tenir la main de nos enfants. »
Construction de quinze logements, ouverture de deux commerces : des nouveautés à la Souterraine
Alors que les soldes ont démarré mercredi dernier, le coup de com’ avait vocation à mettre un coup de projecteur sur les commerces du centre-ville de Guéret. « Faut qu’on parle de nous en positif », estime Nelly Bouillet, gérante de la boutique Petits d’Homme. « Il y a du choix, c’est sympa et il y a une belle ambiance. » Et la banane peut se trouver tant sur les visages que dans les vitrines des commerçants.
(*) Les boutiques ayant participé à cette action de promotion : Outremer, Petits d’Homme, Coup de cœur, Airina, Humanobobo, Comptoir des filles, Grain de malice, Cassiopée, Le Vénitien.
Daniel Lauretdaniel.lauret@centrefrance.com