Le challenge des frères Désamais réussi
Bourbon-l'Archambault. Yzeure remporte le challenge des frères Désamais. L’Amicale boule bourbonnaise a organisé le challenge des frères Désamais, sous la forme d’un concours Aurard en trois parties de 1 h 30. Quinze joueurs ont pris part à ce tournoi, dont cinq amis du club d’Yzeure, neuf licenciés de Bourbon et un non-licencié.
Avant le coup d’envoi de cette rencontre, chacun a observé une minute de pensée envers Michel Sacas, détenteur du trophée avec Daniel Mazille la saison dernière et qui vient malheureusement de nous quitter.
Quatre doublettes et deux triplettes se sont affrontées sous un soleil de plomb. Au moment de la troisième partie, deux équipes deux fois victorieuses jouaient pour la victoire : Nicolas et Alain d’Yzeure contre Paul et Jean-Luc de Bourbon. C’est la doublette yzeurienne qui gagne 13 à 10 et, avec trois victoires, remporte le trophée devant l’équipe Michel-Josiane, laquelle, au nombre de points avec deux victoires, passe devant Paul et Jean-Luc. Le trophée fut remis aux vainqueurs par le président Fabrice Désamais à la mémoire de ses frères boulistes Guy et Bernard.