Journée plein air à Panloup
L’Association d’aide aux loisirs des handicapés, qui cultive la solidarité et l’ouverture aux autres depuis plus de trente ans, compte une quarantaine de membres.
Elle permet à ses adhérents, jeunes adultes, garçons et filles, souffrant d’un handicap, de s’intégrer dans la vie sociale dans le cadre d’activités multiples, sorties, loisirs culturels, sportifs, voyages.
Ils sont plus d’une trentaine à participer régulièrement aux actions et manifestations proposées tout au long de l’année, encadrées par une dizaine de bénévoles et autant de sympathisants autour de la présidente, Jeanine Blandin.
C’est ainsi que dans le cadre des rendez-vous mensuels, une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés dans le parc du château de Panloup pour une journée plein air. Après le pique-nique, le programme de l’après-midi était consacré à une diversité de jeux entre foot, basket, jeux de quilles, d’adresse, chambouletout, jeux en bois empruntés à la ludothèque, avant la pêche à la ligne. Une journée bien remplie clôturée par la remise d’un présent à chaque participant.
Après la pause estivale une sortie est déjà prévue en septembre au parc animalier d’Ardes-sur-Couze ; en octobre, journée bowling toujours très appréciée ; en novembre, atelier autour de Noël avec intervention d’un fleuriste local. L’année s’achèvera par le traditionnel repas de fête accompagné d’un cadeau. D’ici là, il sera possible de rencontrer les bénévoles, le 2 septembre prochain, dans le cadre du village des associations.