Les lauréats des concours récompensés
Les élèves du collège François-Rabelais, lauréats des concours de mathématiques Kangourou et de SVT Les Bios, auxquels ils avaient participé en mars, ont été récompensés.
En présence de Nathalie Deleplanque, la principale, de Laure Chambon, professeur de mathématiques, et d’Anne Bonnaire, professeur de SVT. Les deux concours portaient sur le programme de l’année, à travers des exercices ludiques et des tests de logique scientifiques.
Médailles et écouteursMédailles, écouteurs sans fils, jeux, tee-shirts, livres et stylos ont, entre autres, récompensé les lauréats en tête du classement et une revue a été offerte à chaque participant. Un goûter offert par le FSE du collège a clôturé ce moment.
Ont terminé à la première place du concours Kangourou, Chloé Charbonneau en 6 e , Baptiste Bougerol en 5 e , Thibault Mosnier en 4 e et Clémence Geffroy en 3 e . Pour le concours Les Bios, figurent à la première place, Tom Perrot en 6 e et Clémentine Lambert, en 5 e .
Rendez-vous a été pris en 2024 pour la prochaine édition.