Adopter le sport pour de bon
Dans l’optique « Terre de jeux 2024 », une vingtaine d’enfants de la grande section de maternelle et de CP ont découvert, tout au long de l’année, une fois par semaine, de 12 heures à 14 heures et de 16 h 30 à 18 h 30, différentes pratiques sportives en athlétisme (petites courses, relais, sauts de haie) et en basket (apprentissage du dribble, lancers francs…).
MédaillesDans le cadre de ces activités périscolaires, ces animations, encadrées par Jennifer, Nadine, Mael, Sébastien, Claude, animateurs et Atsem de la ville, ont permis de préparer et d’organiser les Olympiades des Petits, qui ont tous mérité leurs médailles et diplômes. Ces récompenses ont été remises par Jean-Maxence Jules-Rosette, talonneur de l’équipe de rugby de l’AS Montferrand qui vient de disputer les sept dernières rencontres de cette saison.
Ce rugbyman gannatois, qui a intégré l’équipe professionnelle de l’ASM, a dit un petit mot aux enfants, les encourageant à faire du sport. « J’ai beaucoup appris avec l’école de rugby de l’AS Gannat avant de rejoindre le centre de formation de l’ASM, à 13 ans. »
Véronique Pouzadoux, maire, a félicité ces jeunes avant de valoriser la réussite sportive de Jean-Maxime, obtenue par ses efforts et son assiduité : « Un petit rugbyman gannatois devenu grand ! »