Une première fête des voisins pour Janaillat en Fête
En ce mois de mai, le jeune comité des fêtes de Janaillat – Janaillat en Fête le bien nommé, tout juste un an d’existence – s’affaire dans une ancienne salle de classe de l’école pour organiser et proposer aux habitants du bourg et des hameaux alentours une première fête des voisins, vendredi 2 juin, en soirée.
L’équipe du bureau composée d’une petite dizaine de personnes assistant son dynamique président a décidé de proposer un évènement festif et musical avec notamment la venue du groupe La Bonne Mémoire qui animera cette soirée au son de son accordéon et de la voix de sa chanteuse. Tout est mis en œuvre pour que chacun profite d’une belle soirée printanière et conviviale.
Un instant de partage et de rencontreL’objectif de cette manifestation est de partager un bon moment, de faire se rencontrer les habitants du cru et les nouveaux arrivants de tout horizon qui ont investi les vieilles pierres de la commune afin de leur offrir une nouvelle vie. C’est un instant de partage gourmand et, qui sait, un rendez-vous annuel récurrent que le comité souhaite mettre en place en complément des activités déjà organisées (marche nocturne, intervillage, fête de Noël, concours de belote), et celles à venir dans les prochains mois.
La relance attendue du comité des fêtes
Pour participer, chacun est invité à amener soit un plat, salade ou dessert, soit une boisson afin de faire profiter les convives des différents talents culinaires ou recettes personnelles.
Etrenner le terrain de pétanque rénovéC’est la cour de l’ancienne école et son préau qui hébergeront cet évènement festif (repli à la salle des fêtes au cas où le temps ne serait pas de la partie).En parallèle, pour les plus sportifs, il sera possible d’étrenner le terrain de pétanque remis au goût du jour par les vaillants membres du comité des fêtes. Un rendez-vous hebdomadaire est d’ailleurs planifié tous les mardis à 18 heures pour les entraînements.
Fête des voisins, vendredi 2 juin, à partir de 19 heures, dans la cour de l’ancienne école.