National 3 : Guéret laisse encore la victoire lui échapper face à Chauvigny (2-2)
Un ballon qui rebondit dans la surface guérétoise, un attaquant dos au but qui a tout le loisir de se retourner et d’expédier un missile sous la barre, 2 à 2, on vient de rentrer dans le temps additionnel et l’histoire se répète une énième fois, toujours en défaveur des Creusois. Déception parce que Chauvigny, malgré sa place dans le trio de tête de la poule, était prenable.
Le coach, Luc Davaillon, l’avait dit : « On veut finir la tête haute?! » Et cela s’est vu dès l’entame du match malgré une première occasion pour Chauvigny mais la demi-volée de Zéoula s’est envolée dans le ciel bleu. Une frappe trop pure sur coup franc de Gardes des 35 mètres (13e), une tête de Cheng au-dessus (15e) et un loupé immanquable de Marques sur un centre idéal de Cheng (24e) affichent l’envie des Guérétois. En face, seul Adélaïde essaie de secouer le cocotier viennois. Souvent hors-jeu, l’avant-centre se procure cependant deux belles occasions, trouve le poteau (33e) puis sur un face-à-face perdu contre un Moreau bondissant (44e). Pas de but donc à la pause mais un match agréable à regarder. Ça repart très fort avec l’ouverture du score par Chauvigny. Toumkara est repris in extremis (46e) mais ne va pas manquer une deuxième occasion en glissant le ballon entre les jambes de Moreau (0-1, 50e). Guéret court après le ballon, la maladresse de Chevrier va lui offrir l’égalisation.
National 3 : Guéret vit ses dernières heures au cinquième échelon national ce samedi soir face à Chauvigny
Le malheureux latéral se loupe, Sylla profite du cadeau pour glisser la balle à Marques qui ne se fait pas prier pour égaliser (1-1, 65e). Les visiteurs vont plier une nouvelle fois. Cheng est servi à la limite de la surface, côté droit. Il y entre, réalise un petit crochet et se retrouve le nez dans le gazon. Penalty indiscutable. Marques dégage l’araignée de la lucarne de Tallon pour le 2-1 (74e). La suite est dominée par Chauvigny. Les Viennois poussent, vont égaliser, on en a déjà parlé et se procurer trois autres situations dangereuses, non converties (Dole, 90e+3, Aboubacar, 90e+4, et un coup franc vendangé, 90e+5). Image sympa de fin de match avec des Jaune et Bleu venus remercier leurs supporters encore une fois nombreux à leur apporter du soutien. Il ne reste plus qu’un déplacement à Pau et le N3 s’éloignera.
GUERET (stade Léo-Lagrange).?Guéret et Chauvigny, 2-2 (mi-temps : 0-0). Arbitre : A. Dupays. Buts.?Guéret : Marquès (65e, 74e sp)?; Chauvigny : Toumkara (50e), Mateja (90e).