BMX : 500 pilotes réunis à Guéret pour plusieurs compétitions
Creuse Oxygène, tout le monde connait ! Les missions du club sont simples : exporter l’image du territoire et l’animer. Et avec Alain Menut et sa bande, il n’y a jamais de petits événements ! Cette fois, c’était un week-end consacré au BMX sur la piste de Jouhet. « Être licencié à la Fédération française permet de faire de la route, du VTT, du cyclo-cross, de la piste, du BMX, une grande variété de pratiques », confie le président du club.
championnats de Nouvelle-Aquitaine BMX sur la piste de Jouhet à Guéret, le 27 / 05 /2023 photo Bruno Barlier VELO / COUPE LIMDORRénovée en 2020 grâce à des fonds d’État et un effort de la Ville, la piste guérétoise, la seule du département, a été créée par Creuse Ox. L’entretien est d’ailleurs partagé entre le club et la Ville.
Plus de 500 pilotes étaient engagés, parmi lesquels des pointures régionalesEt il y a eu du monde puisque le premier jour était consacré à la coupe LimDor (Limousin-Dordogne) et au championnat de la Creuse, et le deuxième réservé au championnat régional Nouvelle-Aquitaine. championnats de Nouvelle-Aquitaine BMX sur la piste de Jouhet à Guéret, le 27 / 05 /2023 photo Bruno Barlier VELO / COUPE LIMDORPlus de 500 pilotes étaient engagés, parmi lesquels des pointures régionales, harnachés car les chutes peuvent être très douloureuses. Le spectacle a été au rendez-vous pour ce sport extrême, physique, technique et rapide. Les bosses qui parsèment la piste et les virages relevés demandent vélocité, puissance, explosivité et endurance. Et pas qu’en finale puisqu’avant d’en découdre pour le titre, il faut passer des tours de qualification et surtout ne pas s’économiser !Les nombreux spectateurs se sont régalés et en ont pris plein les yeux.championnats de Nouvelle-Aquitaine BMX sur la piste de Jouhet à Guéret, le 27 / 05 /2023 photo Bruno Barlier VELO / COUPE LIMDOR