Dreux : garde à vue prolongée pour le suspect du meurtre de son ex-compagne et de ses deux enfants
Le Drouais de 46 ans, principal suspect du triple homicide de son ex-épouse et de ses deux enfants, dont les corps ont été découverts jeudi 25 mai, a été arrêté, ce samedi 27 mai à Plaisir, dans les Yvelines.
Une femme de 36 ans, une adolescente de 13 ans et un enfant de 18 mois ont été découverts, sans vie, jeudi 25 mai 2023, dans un pavillon situé rue Hoche, à Dreux.
Dans la foulée de cette interpellation, il a été placé "en garde à vue pour être entendu par la police judiciaire d’Orléans sur les faits d’homicides volontaires aggravés", indiquait, samedi, le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier. Une garde à vue de 24 heures qui peut être renouvelée pour la même durée.
"Il nie toute implication dans ces faits"Ce dimanche 28 mai, la garde à vue de l’ex-conjoint de la femme et des enfants retrouvés morts, à Dreux, a été prolongée par le magistrat de permanence du parquet de Chartres.
"De nouvelles auditions du gardé à vue doivent en effet être réalisées. En l’état, ce dernier se dit étranger aux faits criminels sur lesquels il est interrogé par les enquêteurs, en présence d’un avocat. Il nie toute implication dans ces faits."
Une décision sera prise par le parquet de Chartres à l’issue de sa garde à vue, qui s’achèvera ce lundi 29 mai, à 11h30.
Les trois victimes, dont l'état des corps ne laissait aucun doute sur l'usage d'une arme blanche, seront autopsiées en début de semaine prochaine, à l'institut médico-légal de Rouen (Seine-Maritime).
Simon Dechet