Quelque 250 élèves à la journée sportive
Paulhaguet. Journée sportive de coopération de l’ADEP. Les 250 élèves du secteur de Paulhaguet se sont retrouvés pour une journée d’activités sportives essentiellement coopératives, organisée par l’association d’enseignants pour le développement des écoles publiques (Adep).
L’Adep a financé les déplacements en car pour que tous les élèves des RPI Saint-Georges-d’Aurac-Chavaniac, Couteuges-Saint-Privat-du-Dragon-Cerzat, Mazerat-Chassagnes et les écoles de Paulhaguet et Salzuit se retrouvent sur les espaces prêtés. Soit ceux mis à disposition par la commune de Paulhaguet, comme le stade ; soit par la communauté des communes des Rives du Haut Alllier, comme le dojo.
Les élèves de petite et moyenne sections ont pu pratiquer des jeux coopératifs, de la danse africaine et des jeux de déplacements au sein du gymnase et du dojo à Paulhaguet.
Les grandes sections-CP-CE1, autour de l’école élémentaire, se sont essayés au yoga. Ils ont aussi pratiqué le kin-ball avec du matériel de l’Usep, association de sport à l’école, ou encore découvert le molkky. Ils ont aussi eu un atelier d’expression corporelle avec des rubans.
Les CE2-CM étaient autour du stade pour de l’athlétisme, de l’ultimate, du tir à l’arc (avec Les Archers du Chaliergue), du tennis (avec le club de Paulhaguet) et du football (avec l’animateur du club de Langeac).
La journée fut un succès pour chaque tranche d’âge.