Cinq lieux à la rencontre des artistes
Chamalières. Lancement des Arts en Balade à Chamalières. Les Arts en Balade ont démarré vendredi. 187 artistes contemporains profiteront d’un temps d’exposition plus long puisque le public pourra les découvrir exceptionnellement jusqu’à demain lundi. Pour cette 28 e édition, Chamalières accueille plusieurs artistes.
À l’Ecole municipale de gravure de Fontmaure. Marie Naud expose de magnifiques gravures représentant des animaux, des végétaux et des paysages. Charlotte Rodon présente des dessins et encres avec, pour thème de prédilection, les racines, la terre, les sols, notre rapport au vivant. Eva Bourdier, un des coups de cœur des Arts en Balade, présente aussi beaucoup d’animaux. Elza Lacotte propose un travail autour de la cartographie et de l’édition sur les paysages et la nature. Enfin Ambre, stagiaire à l’école municipale de gravure de Chamalières, issue de l’école Estienne à Paris, dévoile ses dernières gravures, des bestiaires.
À la Galerie d’art contemporain, 3, avenue Valéry-Giscard-d’Estaing, Michel Brugerolles, peintre et graveur, expose une rétrospective de cinquante-quatre années. « Je présente des thèmes récurrents : la danse, les natures mortes. Mon choix s’est fait en fonction de choses inconnues ou mal connues du public et de thèmes différents. »
L’Espace René-Paput réunit Philippe Brihat, avec ses peintures sur bois très originales et colorées ; Valérie Perret-Remords et Corinne Vignet, sculptrice, dont le travail est digne d’un orfèvre.
Valérie Brunel, artiste peintre, ouvre les portes de son atelier au 38, avenue Voltaire et accueille Sophie Blanc. Enfin Séverine, de l’atelier fragments & Co ouvre ses portes, 26, rue du Pont-de-la-Gravière.
Les Arts en Balade. Jusqu’à demain, de 10 heures à 19 heures. Entrée libre.