Une première saison réussie
Les participants étaient venus en nombre et la municipalité était représentée par son premier adjoint, Christian Urly. Le bilan de la saison 2022-2023 qui s’achèvera le 30 juin est très positif. Avec 44 adhérents dont 26 adultes (12 féminines) et 18 jeunes, l’ATTC a réussi son challenge d’intégrer de nombreux nouveaux joueurs. Parmi les arrivants, il y a des joueurs confirmés mais aussi des débutants qui ont régulièrement progressé au fil des entraînements.
Le bilan financier est tout aussi positif confirmant la bonne gestion du club et permettant à celui-ci d’aborder sereinement les années futures.
Des rapprochements entre clubsLors de la définition des objectifs pour la saison suivante qui reprendra le 4 septembre, le président souhaiterait que l’assiduité des adultes aux entraînements progresse sensiblement et tende vers celle des jeunes qui sont régulièrement présents aux séances d’entraînement, atteignant ainsi un taux de participation de 68 %. Il aimerait aussi mettre en place pour la saison prochaine des rencontres amicales avec d’autres clubs voisins. Aussi, l’ATTC vient de prendre contact avec le nouveau club loisir de La Monselie qui affiche le même état d’esprit que l’ATTC. Les premiers contacts sont très prometteurs et cette nouvelle orientation sera un des objectifs majeurs de la saison 2023-2024.
Par ailleurs, plusieurs contacts sont en cours afin d’associer d’autres clubs à ce projet. L’association a rappelé « sans les soutiens de la mairie de Pleaux (prêt de locaux et attribution d’une subvention), de la communauté de communes du Pays de Salers (achat de matériel et aide aux financements des licences pour les jeunes via le chéquier « LYR’ ») et de la mairie de Chaussenac, cette belle aventure ne serait pas possible ». Le président a conclu en insistant sur le fait qu’une association ne peut fonctionner que si ses adhérents s’investissent pleinement au sein de celle-ci et espère que d’autres personnes rejoindront prochainement l’ATTC de Pleaux.