Un voyage entre deux modes d'expression
Usson. Une belle exposition entre peinture et sculptures. Le bureau d'accueil touristique d'Usson accueille l'exposition de Camille Durand Vimal jusqu'au 2 juillet, du mercredi au dimanche de 14 h 30 à 17 heures. Un voyage entre deux modes d'expression.
Imaginaire« La peinture est au cœur de ma vie, elle me permet de dire ce que je ne peux pas dire autrement, d'ouvrir la porte d'un univers imaginaire qui est le reflet de mon monde intérieur », explique l’artiste. « Aujourd'hui, j'ai besoin de travailler sur de grands formats avec de la matière telle que la toile de lin que je peux enduire de gesso ou employer brute. J'aspire à créer des papiers peints des grandes toiles qui repoussent les murs et agrandissent les pièces. »
Après les toiles, le visiteur pourra découvrir les sculptures de fil de fer et papier anoblis par l'artiste, un peuple de créatures filiformes qu'elle a su créer en univers unique. Ces personnages en mouvement entraînent le visiteur dans une danse improvisée pleine de joie et de surprise. A l'image de leur créatrice, ils nous parlent, nous inspirent.
Un jeu d'ombres donne à l'ensemble, l'envie de se laisser aller avec un engouement extrême dans le monde de l'artiste.