La commune traversée par le Grand Défilé
Billom. Billom traversé par le Grand défilé. Si la météo capricieuse pouvait faire craindre le pire, le Grand Défilé organisé dans le cadre de la 23 e édition du Festival « Art d’école » a bien eu lieu (*). De nombreuses classes maternelles et élémentaires du département ont présenté leurs productions dans des domaines artistiques variés : arts plastiques, sculpture, musique, théâtre, danse, poésie…
Parti du parvis du collège où il était possible de profiter du stand maquillage, du petit-déjeuner servi par l’amicale laïque, de l’exposition des œuvres des enfants dans la Perm' ou du concert des élèves de la classe de percussion de l’école de danse (Stéphanie Jardin) avec le Baka Trio, le défilé, aux airs de samba de l’ensemble Batucatag, a entraîné les enfants portant les bannières de leurs écoles et les nombreux spectateurs. Au cours de la traversée, ils ont pu admirer le travail réalisé avec Paule Kingleur exposé dans toute la ville. Des haltes musicales (avec les élèves de l’école de danse et de l’école de musique) mélangeaient percussion et danse, jusqu’à l’Espace du Moulin de l’Etang, où la matinée s’est terminée entre le rap des collégiens et les percussions et danses de Batucatag.
(*) Cette manifestation, organisée avec la Direction académique des services de l’Education nationale du Puy-de-Dôme, Billom communauté et la ville de Billom, a pour objectif de promouvoir les activités artistiques et culturelles dans et autour de l’école.