Les travaux, avenue E.-Chabrier, ont repris
Aulnat. Les travaux de réfection de l’avenue Emmanuel-Chabrier ont repris. Depuis mardi, L’Entreprise Colas Rhône-Alpes-Auvergne a redémarré le chantier de rénovation de la chaussée et des abords d’une partie de l’avenue Emmanuel-Chabrier, entre les rues Henri-Barbusse et René-Bonhomme, sous le contrôle des Services de Clermont-Auvergne-Métropole.
Durant les premiers jours, les travaux se sont axés sur le rabotage de la chaussée concernée ainsi que sur la dépose et le remplacement des bordures de trottoirs endommagées.
La demi-douzaine d’agents affectée à ces travaux a également créé des « passages surbaissés », des accès nécessaires prévus pour faciliter la circulation des piétons, poussettes et personnes en situation de handicap.
Puis, s’ensuivront le « réglage de la chaussée », la pose de l’enrobé sur les trottoirs et la chaussée ainsi que les ultimes travaux de finition.
Une fois réalisés, ces travaux termineront ainsi la réfection totale de cette portion de l’avenue Emmanuel-Chabrier, un chantier d’envergure qui avait débuté avec les travaux d’assainissement et d’eau potable réalisés en juin 2022.