Sensibiliser aux dangers du numérique
Cournon-d'Auvergne. Sensibiliser les enfants aux dangers du numérique. Ce mardi 23 mai, la FCPE écoles de Cournon a organisé sa 2 e séance de sensibilisation sur les dangers du numérique pour les enfants, avec l’aide de la Ligue de l’enseignement 63 et son représentant, Pierre Héoud, qui intervient depuis cette année auprès des enfants des établissements scolaires du Puy-de-Dôme.
Ces deux soirées organisées en mars et en mai ont pu rassembler parents, enfants mais également acteurs de l’Éducation nationale (enseignants, chef d’établissement…)
Rénatie Lepaysan, co-présidente de la FCPE de Cournon, a souligné que ce sujet était au cœur de nos vies et qu’il était important de pouvoir poursuivre ces actions de sensibilisation. Cela ne serait pas possible sans le soutien des parents d’élèves bénévoles, des écoles, collèges, DDEN et associations cournonnaises. Elle saluait la municipalité de Cournon, ses élus et son personnel toujours à l’écoute et le conseil départemental, à travers ses conseillers : Corinne Mielvaque et Hervé Prononce qui ont apporté leur soutien afin que la FCPE puisse continuer à mener de nouvelles actions au plus proche des familles.