64 chefs d’entreprises réunis
Le domaine des Ménards, à Chevagnes, a accueilli, mardi 23 mai, l’association « Dynamique Économique Nord Auvergne » (Dena) qui recevait 64 chefs d’entreprise du Nord Auvergne et de divers secteurs d’activité (transports, communication, énergie, comptabilité, loisirs…) dans le cadre des 3 e « Rencontres DENA Business ».
Sébastien Cartelier, président de l’association, s’est félicité de l’engouement rencontré lors des précédentes éditions et d’une participation en hausse cette année.
Depuis vingt ans, le groupement d’entreprises participe à construire et soutenir l’économie régionale. Ses objectifs : partager et échanger entre dirigeants pour mieux se connaître, trouver des synergies de développement, promouvoir le dynamisme du bassin d’emploi en participant à des visites d’entreprise, des réunions à thèmes et salons, favoriser les synergies interentreprises, le partenariat et développer les affaires ; mener toute action visant au développement local en relation avec les organismes existants, CCI et collectivités locales.
À l’occasion des « Rencontres DENA Business », chaque adhérent peut convier autant d’entreprises qu’il le souhaite afin d’offrir la possibilité à un maximum de dirigeants de faire connaître ses activités.
Les rencontres sont organisées sous forme de tables ronde de huit personnes. Chaque participant a 2 minutes par table pour se présenter, faire connaître ses activités, évoquer un nouveau projet… Puis, toutes les seize minutes, les participants changent de table en suivant les numéros qui leur ont été remis à leur arrivée.
Cette soirée est aussi l’occasion pour l’association de se faire connaître et de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de la rejoindre.