National 2 : le FC Chamalières sans adresse chez le relégué Stade bordelais (2-1)
D’un côté une équipe assurée de descendre en N3. De l’autre, un collectif sûr de demeurer en N2. L’enjeu de cette rencontre était nul, si ce n’est l’honneur de bien terminer la saison.
Les Chamaliérois se montraient très apathiques lors d’une première période loupée, ponctuée par deux incursions bordelaises qui donnaient deux buts d’avance aux locaux. Les Girondins prenaient d’abord l’avantage sur une reprise de Doucouré de près (35e) puis sur une perte de balle de Diara dans la surface, parfaitement exploitée par Dia pour doubler la mise (45e+1).
Penalty raté pour ChamalièresDe quoi fâcher le coach Kevin Pradier qui recadrait ses joueurs durant la pause. Et ça marchait au regard du début de deuxième période tonitruant du FCC. Couderc allumait la première mèche (48e) mais son tir était repoussé en corner. Un corner tiré de la droite qui permettait à Diarra de catapulter le ballon de la tête dans le but (48e).
Un retour rapide qui galvanisait les Auvergnats. Ces derniers poussaient et se montraient de nouveau dangereux sur un raid de Didane qui tirait ensuite sur le gardien (51e). Un festival qui se poursuivait avec cette fois Mbina qui passait en revue toute la défense bordelaise avant d’échouer dans le dernier geste (52e).
Une bonne passe avant un nécessaire besoin de second souffle pour des visiteurs soudain moins incisifs. Mbina tentait quand même de forcer la décision sur un tir croisé puissant qui passait au-dessus de la transversale (61e). Un pressing qui perdurait et qui poussait les Stadistes à faire faute sur Didane dans la surface. Mais le penalty de Mbina était stoppé par le gardien bordelais (73e).
Un échec qui coupait quelque peu les jambes de ses partenaires durant les minutes suivantes. Les locaux en profitaient pour garder le ballon, opérer en contre.
Diara essaye encore dans la dernière minute mais butait une nouvelle fois sur le gardien girondin (89e), lequel préservait jusqu’au bout l’avantage des siens.
LA FICHE :
LE BOUSCAT (Stade Sainte Germaine).?Stade Bordelais bat Chamalières, 2-1 (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. Martin. Spectateurs : 200.Buts.?Stade Bordelais : Doucouré (35e), Dia (45e+1) ; Chamalières : Naite (48e).