Deux Montluçonnais incarcérés pour des faits de viol et violences sur un autre homme
Le pôle criminel de Cusset a ouvert, vendredi 26 mai, en début de soirée, une information judiciaire pour des faits d’extorsion, de violences en réunion avec arme et de viol en réunion avec arme à l’encontre de deux Montluçonnais âgés de 35 et 42 ans.
Les deux suspects ont été mis en examen par le juge d’instruction avant d’être placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
L’affaire débute à la mi-mars. Les deux Montluçonnais commencent à entreprendre des travaux au domicile d’un homme âgé de 31 ans qui habite lui aussi à Montluçon. À plusieurs reprises, ils auraient tenté de lui soutirer de l’argent en se montrant particulièrement insistants. Le 22 mai, la tension serait montée subitement d’un cran.
Pendant qu'il lui impose un acte sexuel, l'autre filme la scèneAlors qu’il se trouve dans l’appartement d’un des mis en cause, en compagnie de plusieurs autres personnes, le trentenaire aurait subi des violences physiques. Il aurait alors pris la fuite en sautant par la fenêtre, au deuxième étage, avant de se rendre, blessé, au centre hospitalier de Montluçon.
Son calvaire est loin d’être terminé. Car le 23 mai, le duo se serait rendu à nouveau à son domicile pour s’en prendre à lui. L’un des agresseurs présumés lui aurait imposé un acte sexuel pendant que l’autre filmait la scène.
Les deux mis en cause ont été interpellés peu après les faits par les policiers de Montluçon, puis placés en garde à vue jeudi matin. Ils ont ensuite été déférés devant le pôle criminel de Cusset.
Fabrice Redon