Atterrissage d'urgence, enquête après la défenestration d'une collégienne... Les faits divers de ce mercredi en Auvergne
Puy-de-Dôme17 rétentions de permis sur les routes durant l’Ascension
Quatre mis en cause pour trafic de stupéfiants autour d’Entraigues Une enquête ouverte après la défenestration d’une collégienne à MontluçonSuite à la défenestration, mardi 23 mai, d’une élève de sixième de l’Institution Saint-Joseph, à Montluçon, une enquête a été confiée aux services de police par le parquet de la cité des bords du Cher afin de déterminer les circonstances exactes du drame. La jeune victime, toujours hospitalisée, n’avait pas encore pu être interrogée par les enquêteurs, mercredi.
Haute-LoireFeu dans une maison en construction à VézézouxUn feu a pris, vers 3 heures, mercredi 24 mai, dans une maison en construction de Vézézoux, rue du Château-d’Eau. Des voisins, réveillés par les aboiements de leur chien, ont donné l’alerte après avoir vu des flammes s’échapper du garage de l’habitation. À l’arrivée des secours, la toiture était totalement embrasée. Le sous-sol ainsi que deux véhicules stationnés à proximité de l’habitation ont pu être sauvegardés grâce à l’action des soldats du feu. Vingt-deux sapeurs-pompiers des centres de secours de Sainte-Florine, Auzon et Arvant ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie. Enedis était également sur place. Selon les premiers éléments, le feu serait d’origine accidentelle.
Un ULM réalise un atterrissage d’urgence à VenteugesMardi en début d’après-midi, le pilote d’un ULM a été surpris par de mauvaises conditions climatiques alors qu’il se trouvait en vol près de Saugues. Le petit appareil et ses deux occupants avaient décollé de Saint-Flour (Cantal) et se dirigeaient vers Saillans (Drome). Les urgences aéronautiques ont pris attache avec la gendarmerie de Saugues pour encadrer la manœuvre d’urgence. Après s’être posé dans un champ sur la route de La Sogne à Venteuges, le pilote a vérifié l’état de l’appareil. Il a pu décoller et reprendre son vol dès que les conditions météorologiques sont revenues à la normale.
La rédaction