Une journée, ouverte à tous et gratuite, pour découvrir toutes les activités proposées par la Retraite Sportive dans l'Allier
Le but de cette manifestation d’ampleur étant, d’une part, de réunir les adhérents des vingt clubs du Bourbonnais, et, d’autre part, faire découvrir à ceux qui ne le sont pas le large éventail de ses activités.
Michel Guicherd, maire d’Arfeuilles, séduit d’emblée par cette idée, a mis toute son expérience d’organisateur et les ressources de sa commune, joyau de la Montagne Bourbonnaise.
Randonnée, tir à l'arc, taïchi, discgolf...À l’occasion de cette fête, toutes les activités sportives pratiquées dans l’Allier, des plus classiques (randonnées, tennis de table, marche nordique, activités dansées, tir à l’arc…) à d’autres moins connues (taïchi, swingolf), voire inédites (pickleball, discgolf…) seront donc présentées sous forme d’ateliers.
Rendez-vous mercredi 14 juin, dès 8?h?30 et jusqu’à 17 heures, place du Champ-de-foire, à Arfeuilles.
Préserver la tête et les jambesRappelons que l’un des objectifs de la Retraite Sportive est de préserver le capital santé des seniors (âgés d’au moins 50 ans) par la pratique d’activités sportives adaptées. Le tout en maintenant le lien social qui a pu disparaître au passage à la retraite, ou suite à une situation d’isolement.
Il est tout aussi important d’entretenir ses neurones, la mémoire en éveil y contribue par exemple, comme les formations à l’informatique, à l’utilisation des tablettes, smartphones et visioconférences.
Pratique Possibilité de restauration rapide sur place, ou pique-nique tiré du sac. Toutes les informations sur le site internet du Coders 03 : https://coders03.fr/journee-festive-2023/. Contact : 07.49.04.43.74.