Les secrets de la petite balle blanche
Dans le cadre d’un large programme de découverte et d’initiation au golf, le club de Val Saint-Jean a accueilli un groupe d’une vingtaine d’élèves (classe SEGPA du collège du Méridien et IME).
À l’issue d’une initiation intense de deux heures, ils ont été récompensés de leurs efforts en partageant au club house un pique-nique préparé par l’équipe des enseignants. Michel Labaune, président du club expliquait la démarche : « Cette action en direction du public scolaire se poursuivra jusqu’aux vacances d’été avec l’école du Vigean, un groupe du collège Notre-Dame, un groupe du lycée Marmontel et toutes les classes de l’école Jules-Ferry. Une centaine d’heures seront ainsi consacrées à ce programme par les animateurs bénévoles du club, sans oublier le soutien dynamique de toutes les équipes enseignantes. Parmi ces quelque 150 jeunes ayant participé, des motivations pour cette nouvelle activité verront peut-être le jour ? »
En tout cas, les portes de l’école de golf leur sont ouvertes tous les samedis de 10 heures à midi.
En savoir plus. Tous les renseignements sur le site internet golfvalsaintjean.org, page Facebook et Instagram. Tél. 04.71.68.23.59.