Un cycliste stoppé à Donzenac par une patrouille de gendarmerie alors qu'il venait d'effectuer 500 mètres sur l'A20
Un octogénaire en a été quitte pour une belle frayeur, ce mercredi 17 mai, alors qu'il effectuait un périple à vélo pour rallier Limoges au départ de Toulouse. Ce mercredi 17 mai, vers 11 heures, il a été stoppé par une patrouille de l'Escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie (EDSR) de la Corrèze sur l'A20, au niveau de la commune de Donzenac.
Les appels pleuvent au centre opérationnel pour signaler le cyclisteConfus, l'homme de 80 ans a expliqué aux forces de l'ordre qu'il ne s'était pas rendu compte que la direction qui lui avait été donnée par un automobiliste peu avant menait... à l'entrée de l'A20. Le cycliste, ne voyant pas qu'il était sur une autoroute, avait effectué 500 mètres sur une voie avant d'être intercepté par les gendarmes.
Durant ces quelques centaines de mètres, de nombreux appels d'usagers de l'A20 sont parvenus au centre opérationnel de la gendarmerie pour signaler le cycliste. Après cette belle frayeur, l'homme a été reconduit sur la RD 920, une voie plus adaptée pour rejoindre Limoges avec son vélo.
Julien Bachellerie