En images : la musique et la peinture s'invitent dans les rues d'Aurillac sous un soleil estival
Ce samedi était idéal pour flâner dans les rues d’Aurillac et rien de mieux qu’un orchestre de flûtes, de cordes, de vents voire de percussions pour accompagner cette balade au soleil. Pour la première édition des Rues musicales et de Montmartre sur Jordanne, organisée par l’association des commerçants du centre-ville, le conservatoire a mobilisé ses classes.
Les orchestres de cordes et de bois se sont mélangés pour ne former qu’un, la classe de flûte a enchanté le Square et la batucada a fait vibrer Aurillac. « C’est une expérience difficile », a concédé Élodie Frieh, professeur du conservatoire, ravie d’avoir pu confronter ses élèves aux éléments extérieurs comme le soleil.
Donner du vivant à l'artÀ quelques mètres de là, place Érignac, les peintres et dessinateurs de la Société artistique du Cantal ont posé leur chevalet pour faire des démonstrations. Portraits, peintures, pastels… Les artistes ont composé devant les passants. « On donne du vivant à l’art », résume Cécile Prunet, une dessinatrice.
Mathieu Brosseau