O Fluminense a remporté la Coupe Guanabara en remportant le Flamengo par 2 à 1 mercredi dernier (8), à Maracanã. Ce jeudi (9), autre cadeau pour le fan tricolore : le débarquement de Marcelo à Rio de Janeiro.
pendant le programme Sélection Sport TV ce jeudi, l’entraîneur Fernando Diniz a détaillé la conversation qu’il a eue avec la star, comparant Fluminense à Real Madrid et a déclaré qu’il pensait que la star « s’amuserait » davantage au club de Rio de Janeiro que pendant la période où il a défendu l’Espagnol.
« Marcelo est l’un des joueurs que j’ai le plus aimé regarder jouer au football au cours des 15 dernières années. Il est l’un des meilleurs au monde au cours des 15 dernières années. Une grande joie de pouvoir compter sur lui. J’ai eu une conversation avec lui. La chance de s’entraîner est très grande. Il a des qualités que j’admire, nous ferons de notre mieux pour l’aider à se mettre en forme afin qu’il puisse aider l’équipe. Il a un lien avec les fans. Les fans ont déjà créé un mouvement extrêmement positif, qui se reflète sur le terrain. Ce que je lui ai dit, c’est qu’il jouera pour Fluminense et non pour le Real Madrid. Bien que pour nous, Fluminense soit plus grand que le Real Madrid », a-t-il commencé par dire.
« Mais ici, il n’aura pas Cristiano Ronaldo, Benzema. Là, il avait une équipe mondiale. À mon avis, moins d’efforts sont nécessaires pour créer des résultats. Grippe C’est une équipe très solidaire, qui court beaucoup. Que chacun doit faire de son mieux. Et il était très volontaire. Je pense qu’il peut s’amuser beaucoup plus qu’il ne l’a fait au Real Madrid. »
Fernando Diniz a également abordé une question qui suscite des doutes parmi les fans et la presse : la position que Marcelo occupera dans le football brésilien.
« Il peut jouer à plusieurs postes. Comme nous jouons dans un système pas si conventionnel, les arrières latéraux jouent souvent plus à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le système permet à Marcelo d’être utilisé comme arrière, milieu de terrain, deuxième milieu de terrain. , milieu de terrain. Pour moi, le milieu de terrain offensif est la pire position pour lui, car il prend tout le temps le ballon par derrière. Il est extrêmement lucide et a toujours joué devant le jeu. La position que nous définirons avec le temps « , il ajouta.
Demi-finales Carioca
Toujours avec des dates à confirmer par Ferj, Flamengo et Fluminense attendent maintenant la définition des adversaires dans la nouvelle étape. Ce jeudi (09), le match entre Vasco e bangu définira le positionnement final des quatre premiers.
Jusqu’à présent, Fluminense devait faire face Cruzmaltinoquatrième place, tandis que Flamengo affronterait Rond Rondmomentanément en troisième.