Un lycéen attaqué, des bidons de gasoil suspects, une conduite douteuse... Les faits divers en Auvergne en bref
Puy-de-Dôme
L’animosité entre ces deux Riomois s’est épanouie sur les réseaux sociauxLe 2 mars dernier, un jeune Riomois est allé en rencontrer un second alors que celui-ci sortait d’un cours dans le gymnase d’un lycée riomois. Selon ce qu’il a déclaré plus tard aux policiers, il souhaitait avoir des explications au sujet de menaces dont il aurait fait l’objet sur les réseaux sociaux. Mais la discussion a tourné court. Très vite, le visiteur a frappé au visage son interlocuteur, qui est tombé au sol. L’agresseur l’a alors roué de coups jusqu’à ce qu’un témoin mette fin à la scène. L’individu, âgé de 17 ans, a été très vite interpellé par les policiers : il était porteur d’un couteau papillon. La victime, âgée elle de 16 ans, a déposé plainte au commissariat. La médecine légale lui a reconnu deux jours d’ITT. Après son audition, ce jeudi 9 mars, le mis en cause a reçu une convocation pour s’expliquer devant la justice des enfants.
Deux hommes soupçonnés de multiples cambriolages dans le secteur de RiomIls auraient écumé sociétés et entrepôts, dans le secteur de Riom, entre octobre et novembre dernier. Deux hommes de 40 et 42 ans, soupçonnés de multiples vols par effraction, seront jugés dans le cadre d’une comparution immédiate, vendredi 10 mars. Le duo, interpellé par les gendarmes de la brigade de recherche de Riom, aurait mis la main sur des poêles à granulés, des extincteurs et divers matériels. Des faits qu’ils contestent.
Contrôlé avec des bidons de gasoil suspects dans sa voiture, à Clermont-FerrandLe contrôle par les policiers d’un véhicule stationné sur le bas-côté de la rue de la Charme, ce jeudi, vers 4 h 15 du matin, à Clermont-Ferrand, a réservé de multiples surprises aux policiers. Non seulement le conducteur était ivre, son véhicule sans assurance et sans contrôle technique, mais une forte odeur de carburant se dégageait aussi de l’habitacle. Les policiers n’ont pas mis longtemps à découvrir l’origine de celle-ci. Dans le coffre du véhicule, ils ont découvert huit bidons de 25 litres de gasoil. Leur propriétaire, interpellé et placé en garde à vue, aurait affirmé les avoir achetés pour 50 euros quelques minutes avant. Soupçonné de recel de vol, il devra s’expliquer devant le tribunal.
Ivre, le conducteur tente d’emprunter une passerelle piéton, à Clermont-FerrandQuand ils ont vu le véhicule percuter à deux reprises des bordures en béton et tenté d’emprunter une passerelle destinée aux piétons, mercredi, vers 22 heures, impasse Poncillon, à Clermont-Ferrand, ces deux passants n’ont pas hésité. Ils ont profité du moment où cette voiture s’est immobilisée pour subtiliser la clef de contact puis appeler les policiers. Le contrôle d’alcoolémie auquel ce dernier a été soumis a révélé un taux de 1,4 g/l d’alcool dans le sang. Il a été placé en cellule de dégrisement.