Le chanteur Marcel Amont est mort
Bleu, blanc, blond, Le Mexicain ou encore Tout doux tout doucement font partie des titres qui ont fait la renommée de Marcel Amont. Né Marcel Miramon à Bordeaux le 1er avril 1929, il obtient ses lettres de noblesse dans les années 50 et 60, notamment grâce à son premier disque Escamillo et aidé par son passage à l'Olympia, en première partie d'Edith Piaf. C'est en 1971 qu'il est sacré avec un disque d'or pour le titre L'amour ça fait passer le temps.
Marcel Amont s'aventurera également sur le grand écran avec son premier rôle, en 1956, dans le film La mariée est trop belle, de Pierre Gaspard-Huit, aux côtés de Brigitte Bardot.
En 1975, le touche à touche s'essaie à la comédie musicale avec Pourquoi tu chanterais pas mais ne parvient pas à trouver le succès escompté.
Plus récemment, en 2019, le chanteur a choisi de fêter ses 90 ans à l'Alhambra en invitant de nombreux artistes dont Maxime Le Forestier, Serge Lama ou encore Michèle Torr.
Tout au long de sa carrière, le chanteur aura marqué la chanson française par sa fantaisie et son dynamisme.
En 2019, nous avions interviewé Marcel Amont, qui dévoilait des facettes insoupçonnées de sa personnalité dans un livre écrit avec son fils Mathias, Les coulisses de ma vie >> L'article complet à lire ici