Après L'Amour est dans le pré, Guillaume et Tom, agriculteurs dans l'Allier, partagent leur quotidien dans une nouvelle émission
C’est une nouvelle aventure pour Guillaume Pobeaud et Tom Pourrat au Domaine de la Ganne à Prémilhat (Allier). Après avoir participé à la dernière saison de l’émission phare de M6 L’Amour est dans le pré - émission grâce à laquelle ils se sont rencontrés -, le couple va partager son quotidien dans Familles d’agriculteurs, au plus près de leur vie. Une émission, diffusée sur RMC Story (canal 23) à partir de ce jeudi 9 mars (à 21 h 10).
À suivre : le quotidien de douze familles« Il sera possible de suivre le quotidien de douze familles d’agriculteurs. Il y a des céréaliers, des éleveurs, des vignerons, un producteur de foie gras, un ostréiculteur… Parmi eux, sept ont déjà participé à L’Amour est dans le pré en France, un autre en Belgique. Les autres agriculteurs ne sont, eux, pas encore connus du grand public. Ce qui est une bonne chose parce qu’on ne voulait pas forcément faire un Amour est dans le pré bis », expliquent Guillaume et Tom qui ont été séduits par le côté « docu-réalité » de cette nouvelle émission.
« Ils nous suivent dans notre vie de tous les jours. C’est du réel, ce n’est pas scénarisé. C’est notre vie, sans aucun artifice. »
Guillaume poursuit : « Par exemple, ils sont venus nous voir pour la tonte des moutons, lorsque nous avons coulé la dalle de notre nouvelle boutique au Domaine de la Ganne, mais aussi aux vœux du maire de Prémilhat comme je suis élu au conseil municipal. Peut-être qu’ils suivront aussi Tom dans une de ses activités en dehors du monde agricole… C'est vraiment quelque chose d’intéressant. Cela permet de montrer autre chose que l’exploitation. De montrer qu’un agriculteur n’est pas forcément tout le temps dans un champ avec ses animaux. »
Une participation à six épisodesLe couple, qui participe pour l’instant à six épisodes, a déjà pu découvrir les premières images de l’émission. En avant-première. « On a vu les quarante premières minutes, et c’est plutôt cool », assure Tom avec un grand sourire. Guillaume, de son côté, soutient : « Cette émission met en avant la diversité agricole. On voit des exploitations qui vont bien. Avec de belles histoires et de beaux projets. »
À voir sur RMC Story (canal 23), tous les jeudis soir, à partir du 9 mars, à 21 h 10.
Texte : Laura Morel
Photos : Florian Salesse