Bien que beaucoup aient voulu séparer la politique et le sport, les deux continuent de se retrouver, dans le cas de Neymar Jr. du Paris Saint-Germain.
Jeudi, le trentenaire a déclaré publiquement son soutien au président Jair Bolsonaro alors que le Brésil organise ses élections dimanche. Neymar est apparu sur une vidéo TikTok chantant la chanson de campagne de Bolsonaro, synchronisation labiale, « Votez, votez et appuyez sur ‘confirmer’ pour 22, c’est Bolsonaro. »
Néanmoins, l’apparition de Neymar a suscité beaucoup de controverse au Brésil, c’est pourquoi la star du PSG aurait suivi son apparition sur la vidéo avec un tweet appelant ceux qui ne sont pas d’accord avec ses opinions politiques sur les prochaines élections.
« Ils parlent de démocratie et de beaucoup de choses, mais quand quelqu’un a une opinion différente, il est attaqué par ceux-là mêmes qui parlent de démocratie », Neymar a tweeté le vendredi. « Allez comprendre. »
Ils parlent de démocratie et de beaucoup de choses, mais quand quelqu’un a une opinion différente, il est attaqué par ceux-là mêmes qui parlent de démocratie. Vous comprendrez
— Neymar Jr (@neymarjr) 30 septembre 2022
Pendant la présidence de Bolsonaro, il y a eu beaucoup de critiques pour sa gestion de la pandémie de Covid-19, qui a tué plus de 650 000 Brésiliens. En conséquence, c’est l’une des raisons pour lesquelles Neymar a reçu un certain recul pour sa position de soutien au président actuel.
Dimanche, le principal adversaire de Bolsonaro aux urnes sera l’ancien président brésilien Luis Inacio Lula da Silva. Quel que soit le candidat qui obtiendrait 50% plus une voix, il remporterait l’élection sans avoir besoin d’un second tour.