Disparition inquiétante, coup de couteau et bagarre violente... Les faits divers de ce vendredi en Auvergne
Puy-de-Dôme
L’octogénaire disparu n’a toujours pas été retrouvé, à MurolMalgré les importants moyens déployés par la gendarmerie du Puy-de-Dôme, l’homme de 81 ans recherché près du village-vacances de Murol d’où il a disparu depuis mercredi 28 septembre n’a pas été retrouvé.
Jean Bayette, 81 ans, a disparu depuis mercredi 28 septembre dans le secteur de Murol et Super-Besse.
Un chien saint-hubert a été acheminé de Bourges pour prendre la suite des premières recherches infructueuses. Leur périmètre a aussi été élargi. Les militaires puydômois reçoivent le soutien du détachement aérien de gendarmerie venu via hélicoptère de Limoges.
La tentative de vol finit en violences, à RiomJeudi soir, en fin d’après-midi, une rixe éclate à proximité de la médiathèque de Riom. Un couple aurait été importuné lors d’une balade. L’homme a déposé son VTT à côté d’un muret. Un Riomois qui passait par là aurait tenté de le dérober. Alerté par le bruit, le couple est intervenu et à empêcher le Riomois de s’enfuir avec le deux-roues. Ce dernier aurait sorti un stylo de sa poche et tenté de poignarder le propriétaire du vélo. Des coups auraient été échangés des deux côtés avant l’arrivée de la police. Interpellé, l’homme au stylo, bien connu de la justice, aurait reconnu les faits. Il devrait être jugé en comparution immédiate lundi prochain.
Elle blesse son frère et une amie avec un couteau, à RoyatUne femme de 49 ans devra s’expliquer devant le tribunal, prochainement, pour des coups de couteau portés à une amie, mardi 27 septembre, à Royat. La seconde s’était rendue chez la première afin de prendre des nouvelles de son frère. Une dispute a éclaté au cours de laquelle le frère en question a aussi été blessé par le couteau de sa sœur, au niveau de la cuisse. L’agresseuse présumée a été placée sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.
L’adolescent contrôlé avec 9.860 euros en espèces sur lui, à Clermont-FerrandL’adolescent se trouvait sur un point de deal, jeudi, vers 16 heures, rue de Médicis, à Clermont-Ferrand. Sur lui, pas de drogue mais une somme d’argent qui intrigue les policiers : près de 9.800 euros en liquide. À l’issue de sa garde à vue, ce vendredi, il a été déféré au parquet puis présenté devant un juge des enfants pour « non-justification de ressources par une personne en lien avec des personnes qui consomment ou trafiquent des stupéfiants », en vue d’un contrôle judiciaire.
Allier
Rattrapée six mois après un délit de fuite à MontluçonLe commissariat de police a déféré une femme de 28 ans au parquet de Montluçon, vendredi 30 septembre, pour un délit de fuite et un défaut d’assurance remontant à avril 2022. Elle a été condamnée à des travaux d’intérêt général en CRPC (comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité). Le parquet lui a également notifié une décision du tribunal correctionnel de Montluçon du 14 septembre dernier : elle avait écopé de deux mois de prison avec sursis et une suspension de son permis de conduire pendant six mois. Elle ne s’était pas présentée à l’audience et n’était pas représentée par un avocat.
Perte de contrôle à VillebretVendredi 30 septembre en milieu d’après-midi, les secours ont transporté une conductrice, blessée après une perte de contrôle de son véhicule à Villebret. Elle a expliqué aux gendarmes avoir été surprise par une voiture arrivant en sens inverse (vers Villebret) alors qu’elle avait entamé une manœuvre de dépassement. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.