NM1 Elite : Cournon, un état d'esprit et une défense à jauger, avec la réception de Dreux-Vernouillet
Marjan Kolev, le nouvel entraîneur, n’est en place que depuis une dizaine de jours. Avant que sa méthode soit digérée par le groupe et qu’elle porte ses fruits, il faudra obligatoirement du temps. Et ce luxe, le Handball Club Cournon-d’Auvergne (HCCA) n’en a pas beaucoup, alors que le championnat de France de Nationale 1 Elite aborde déjà sa 5e journée.
« On voit une différence, juge l’entraîneur auvergnat. On sent la volonté d’appliquer les systèmes, de plus en plus de communication entre les joueurs pour régler certaines relations et des détails. On arrive à collaborer de mieux en mieux. Ce qui est encourageant, c’est que ce groupe veut aller plus loin. Il adhère, il a la volonté de changer et d’évoluer dans les bonnes directions ».
Du travail régulier et du sérieuxIl en existe une qui parle d’elle-même. Quand ils regardent le classement, les partenaires d’Achraf Adli n’aiment pas ce que la photographie leur renvoie. Au niveau de la onzième place actuellement occupée par Cournon-d’Auvergne, juste derrière Dreux-Vernouillet. Dans le domaine défensif aussi avec la quatorzième défense alors que l’attaque est la troisième.
« On ne peut progresser qu’avec un travail régulier et sérieux. Ce week-end, on joue à domicile et devant notre public qui est le huitième joueur. C’est clair, je ne m’attends pas à un match facile. On respecte le classement oui, mais on fera tout pour gagner. Et pour cela, il faut faire descendre progressivement le nombre de buts encaissés ».
Et peut-être commencer à retrouver certains éléments qui pourraient faire leur retour à la compétition.
Le groupe de Cournon-d'Auvergne : Idrissi, Ribeiro, Bonnefoy ; Adli, Aranda, Avril, Canoine, Doudinski, Gerin, Jean-Louis, Lagier-Pitre, Luiset, Peigue, Quintin, Salignat.
Jean-François Nunez