Le tatoueur Alexx Prat tiendra un stand au profit d'Epi de Lumière sur la foire expo de Montluçon (Allier)
Alexx Prat, propriétaire du salon de tatouage Esoter’Ink, 22 boulevard de Courtais, a déjà travaillé plusieurs fois pour des œuvres caritatives.
Pour débuter le mois d’octobre, il tiendra un stand à la foire expo de Montluçon, du 1er au 9. « Je veux montrer qu’on peut travailler et aider. Ajouter un but utile, autre qu’amasser de l’argent dans son coin », explique le tatoueur.
En juin dernier, lors de la grande braderie, il avait ainsi récolté 710 euros, au profit de l’association personnes âgées de Désertines (Apad) Le Jardin des Sources. Cette fois, la totalité des bénéfices de cette longue semaine sera reversée à l’association Epi de Lumière, qui vient en aide aux enfants malades.
« Ils peuvent participer aux frais médicaux ou encore offrir des cadeaux à Noël », liste Alexx, « On ne révolutionnera pas le monde, mais chacun, à son échelle, peut aider ceux qui en ont besoin. »
Le tatoueur sera accompagné de sa compagne, Charlène et de leur ami, Damien. Fidèle au thème de Venise, le couple sera déguisé dans un esprit carnaval. Damien, le cosplayer, sera cette fois grimé en Ezio, l’un des personnages principaux de la série de jeux vidéo Assassin’s Creed, apparu dans le deuxième opus, qui se déroule en Italie.
AnimationsSur le stand, pour une somme modique, les passants pourront prendre des photos avec Damien, sur un joli fond de studio de presque deux mètres carrés. « Il représente une arche en pierre, qui laisse une vue sur des canaux », décrit Alexx Prat.
Le tatoueur ne chômera pas non plus. Des tatouages flash seront également proposés, à partir de 50 euros. « Il y en a sur le thème de Venise mais aussi en rapport avec l’enfance. » Subtil rappel de la raison de ce stand.
« Ce n’est pas grand-chose. Mais ça distille l’idée dans l’esprit des gens », conclut Alexx Prat, qui espère que ses initiatives à répétition « encourageront d’autres à faire de même. »
Delphine Simonneau