Première à domicile pour le Tulle FC (Régional 2) face à Limoges Beaubreuil
Du costaud. Pour sa première à domicile en championnat, samedi 1er octobre, à 19 heures, au stade Pounot, le Tulle FC accueillera le Limoges Beaubreuil, une formation taillée pour jouer les premiers rôles dans la poule C de R2.Les Limougeauds ont frappé fort d’entrée en s’imposant lors de la 1re journée sur le terrain de Donzenac (3-2).
Voilà les Tullistes prévenus même s’ils connaissent la qualité footballistique de leurs visiteurs qui les avaient battus par deux fois la saison dernière.Reste qu’une nouvelle page s’ouvre et que le groupe du TFC a été en grande partie remodelé. Les Tullistes restent sur un bon match nul (1-1) pour leur entrée dans ce championnat sur le terrain, à la limite du praticable, d’Aixe-sur-Vienne, et une qualification pour le 5e tour de la Coupe de France après une victoire 1-0 à domicile contre le CA Meymac (R3).
Plus de constance et de régularitéDes résultats que le TFC entend bien confirmer demain soir. « Limoges Beaubreuil est un club ambitieux. Ce sera un match difficile comme il y en aura beaucoup cette saison. Nous avons aussi des ambitions tout en restant humbles. Le groupe bosse bien, il continue à progresser. Au fil des matches, notre jeu a un peu plus de consistance et de régularité, même s’il est encore perfectible », souligne Philippe Machado, l’entraîneur du TFC, satisfait de l’excellent état d’esprit affiché par ses troupes depuis la reprise. Et il faudra justement un état d’esprit irréprochable et une constance dans le jeu pendant 90 minutes pour faire plier les Haut-Viennois.
Des incertitudesPour ce premier rendez-vous à Pounot, quelques incertitudes suite à des blessures planent sur le groupe du TFC. Elles concernent le gardien Besombes, le défenseur Romain Sauzay, le milieu Paul Laurent et l’attaquant Sanou Danfakha.
Frédéric Rabiller