Le Crous de Clermont-Ferrand équipe ses résidences de composteurs : les étudiants invités à participer au montage
Un an après l’inauguration d’un premier composteur au pied du bâtiment D de la résidence universitaire Le Clos Saint-Jacques à Clermont-Ferrand, les bâtiments C et F vont être équipés.
Le compost utilisé pour les espaces verts de la résidence« L’expérimentation a bien marché, nous avons donc souhaité poursuivre le dispositif. L’objectif est d’encourager la valorisation des déchets organiques auprès des étudiants », indique Élodie Dubec, chargée de communication au Crous Clermont Auvergne, accompagné par la Métropole dans cette démarche.
Les résidents sont invités à participer au montage, mardi et mercredi. L’occasion de glaner quelques conseils d’utilisation. Ceux qui en feront la demande recevront un "bio seau" afin de stocker les déchets alimentaires, avant de descendre au composteur. À la fin du processus de décomposition, le compost sera utilisé par le jardinier de la résidence.
Pour participer. Rendez-vous mardi 4 octobre de 11 heures à 13 h 30, entre les bâtiments B et C ; mercredi 5 octobre de 11 heures à 13 h 30 entre les bâtiments E et F. Inscriptions par mail à developpement.durable@crous-clermont.fr.