La bourse souffle ses 15 bougies
Gannat. 15 bougies pour la bourse multicollections. Les bénévoles de l’APCG (Association philatélique et cartophiles de Gannat et ses environs) ont retroussé leurs manches pour préparer leur fameuse bourse multicollections.
Ils accueilleront 14 exposants venus de toute la France, au centre socioculturel ce samedi 1 re octobre, de 8 heures à 18 heures, et offriront ainsi aux visiteurs de quoi satisfaire leur curiosité.
Ainsi, philatélistes (timbres), cartophiles (cartes postales), numismates (pièces), scripophilistes (vieux papiers), fabophiles (fèves), discopochiles (vinyles), placomusophiles (capsules de bouteilles de champagne) et autres collectionneurs y exposeront un large panel d’objets.
Fondée en 1999, l’association de l’APCG compte à l’heure actuelle 16 adhérents passionnés.
Pour un collectionneur dans l’âme, chaque collection est intéressante et s’avère enrichissante car chaque élément raconte une petite histoire dans la grande histoire. « C’est pour cela que, dès la première édition, nous avons voulu organiser une bourse multicollections afin que tous les visiteurs y trouvent leur compte. L’entrée de notre manifestation est gratuite et le lieu est facile d’accès aux personnes à mobilité réduite. Nous nous réunissons tous les premiers dimanches de chaque mois et tous les genres de collectionneurs y seront les bienvenus », précise le secrétaire Christian Piret.
Infos au: 06.84.01.77.93.