Démarrage important pour les Brivistes
Le nouveau CAB version Mandic entame le championnat, demain soir à 20 heures au gymnase Maurice-Rollinat, par la réception de Mérignac.
L'intersaison du club phare du volley-Ball corrézien a apporté son lot de chambardements positifs. Nouvel entraineur avec le retour à la tête de l'équipe fanion de Vladislav Mandic qui a apporté avec lui de précieuses recrues : Jakub Madej (meilleur réceptionneur-attaquant du championnat islandais), Rudy Fierimonte (libero à Marseille en Elite) ont été suivis par l'expérimenté central Christian Fuahéa ayant évolué de nombreuses saisons en ProA qui rejoindra le groupe la semaine prochaine. Ces 3 renforts additionnés à un groupe dont tous les éléments ont rempilé à l'exception du vétéran Max Angely (genou), Brive a dès lors toutes les cartes en main pour jouer les premiers rôles dans une poule très ouverte. En effet, aucun relégué d'Elite et 5 promus de N3 font partie des 12 clubs enregistrés dans cette poule B de N2.
Au vu des résultats de la saison dernière, les favoris logiques pour la seule place d'accession en Elite seront Royan (3 e N2C), l'ambitieux Chartres (3 e N2D) et bien sûr le CAB qui entend commencer fort sa saison pour la réception de Mérignac pour ce premier match à domicile.
« Imposer notre supériorité physique »« On a très bien travaillé pendant la préparation, je suis très satisfait de l'investissement et de la motivation de mes joueurs qui adhérent à mon fonctionnement et, de mon côté, je me suis bien adapté à ce groupe dont le noyau dur se connaît bien », explique le néo-tacticien briviste.
Mérignac constitue pour l'entraineur une énigme. « Je sais seulement que ce sont des joueurs d'expérience assez techniques dont la force doit résider sur la capacité à beaucoup défendre. Il faudra que nous imposions notre supériorité physique tout en restant patients. On a un vrai objectif sur ce match c'est de l'emporter de manière sérieuse et de montrer que la cohésion du groupe sera un de nos points forts cette saison. Cette rencontre va donner le rythme de la saison et il est donc fondamental d'engranger un maximum de confiance et de certitudes ».
féminines
NF3. Pour son retour au niveau national, l'équipe féminine du CAB se déplace à Gignac (34), dimanche à 14 heures.
le groupe
CA Brive. Milovanovic, Balandzic, Madej, Al-Jaf, Pazgan, Louis, Bajic, Yala, Nau, Fierimonte (L), Le Naour (L).