Le sport chanbara fait son entrée au CCS
Égletons. Le sport chanbara fait son entrée au CCS . Le CCS propose cette année une nouvelle discipline dans le cadre de son activité sport et bien être. Le sport chanbara vient étoffer une offre déjà bien fournie dans la catégorie des arts martiaux.
Originaire du Japon, le sport chanbara est une discipline ludique et éducative où respect, dépassement de soi, maîtrise et courtoisie sont les maîtres mots.
Chanbara est une onomatopée japonaise qui évoque le bruit des sabres qui s’entrechoquent lors des combats de samouraïs. L’un des aspects de ce sport est la diversité des armes légères utilisées.
Le pratiquant commence par le sabre court, arme la plus facile à manier, puis essaye le sabre long, les deux à la fois, la lance ou le poignard. Le combat ne se fait pas seulement à armes égales, chacun peut prendre l’arme de son choix. On peut se battre même contre plusieurs adversaires. Cette activité inédite est enseignée par Malik Agaoua, un des fondateurs du sport chanbara en France, ancien professeur de kendo à l’université Paris VII et 5 e dan de chanbara.
Pratique. Les cours ont lieu le mercredi de 17 heures à 18 heures au gymnase des Combes et s’adressent à tous à partir de 11 ans.