Marcher et courir la nuit dans les monts
Saint-Nicolas-des-Biefs. La Nuit de la Madeleine. Le club Alpin français de Roanne et sa Région organise « la Nuit de la Madeleine », samedi 1 er octobre.
La manifestation, course et marche, se déroule en pleine nuit et permet aux participants d’arpenter les sentiers dans le cadre naturel préservé du massif des Monts de la Madeleine. Le départ a lieu à la Verrerie, salle du Foyer de ski de fond (commune de Saint-Nicolas-des-Biefs), s’étalant de 19 h 30 à 21 heures, avec une barrière d’inscription pour le 27 km, à 20 heures.
Quatre parcours sont proposés. Le 5 km (nouveau) : parcours destiné aux familles avec des petits ou à ceux qui veulent découvrir la rando de nuit sur un parcours plus accessible. Le 12 km : parcours pour ceux qui veulent se faire plaisir, avec ses 370 m de dénivelé positif (D+). Il reste accessible au plus grand nombre et comprend un ravitaillement en milieu de parcours dans le hameau de La Bletterie.
Le 19 km : parcours destiné aux habitués de la marche ou aux sportifs sur un tracé plus exigeant (560 m de D+). Une belle côte à 20 % entre le 14 e et le 15 e km.
Le 27 km : parcours destiné aux marcheurs aguerris et aux plus sportifs (870 m de D+). Le parcours comprend plusieurs côtes à 20 % mais reste le plus agréable et le plus varié.
Inscription obligatoire. Renseignements sur http://roanne.ffcam.fr. Contact au 06.84.38.94.45.